Connexion

Login to your account

Username *
Password *
Remember Me

Événements

Où va l'Iran? la politique intérieure et régional de Téhéran

01 0002 3

Le 30 juin 2017 s'est tenu à Roissy-en-France un colloque organisé par la Fondation d'Etudes pour le Moyen Orient sur la situation dans cette région. L'analyse de l'Iran et son rôle politique dans la région ainsi que son avenir a largement occupé les esprits de cette journée. A cette occasion se sont succédés 3 panels composés de hauts dignitaires (universitaires, chercheurs, fonctionnaires, militaires, politiques), directement engagés au cours de leur carrière dans la résolution des problématiques du Proche et Moyen Orient.

Lire la suite...

Table ronde sur I'Iran

Table ronde sur I'Iran

Panel discussion on Iran
Table ronde sur l’Iran

Where is Iran heading?
Tehran’s Domestic and Regional Policies

Où va I’Iran ?
La politique intérieure et régionale de Téhéran

Lire la suite...

Conférence - L’Iran, perspectives intérieure et régionale

Conférence - L’Iran, perspectives intérieure et régionale

Conférence - L’Iran, perspectives intérieure et régionale

Le 1er février 2017 s’est tenu à l’université Jean Moulin de Lyon un colloque à l’initiative du Cercle Convergence et avec la collaboration de la FEMO sur le thème : « L’Iran, perspectives intérieure et régionale.

La situation économique, politique et sociale intérieure de l’Iran après l’accord sur le nucléaire. La mort récente d’un des piliers du régime (Akbar Rafsandjani) et l’approche de l’élection présidentielle au mois de mai prochain permettent d'envisager les conséquences des ingérences iraniennes au Moyen-Orient, en particulier en Irak et Syrie.

Lire la suite...

Un an après l’accord sur le nucléaire iranien - Crise au Moyen-Orient, quelle solution ?

Un an après l’accord sur le nucléaire iranien - Crise au Moyen-Orient, quelle solution ?

20160708 150009Le vendredi 8 juillet 2016 avait lieu, à Roissy-en-France, un colloque co-organisé par la FEMO et Alliance for Public Awareness (APA-ICE), sur le thème suivant : « Crise au Moyen-Orient, quelle solution ? ». Cet événement fut l’occasion pour de nombreuses personnalités des mondes politique, scientifique et journalistique, français et étrangers, d’échanger et de donner leurs points de vues sur la situation au Moyen-Orient, sur les problématiques qu’elle soulève et ce qui manque aux politiques actuelles pour y remédier efficacement. Bien que l’état des lieux fit, en général, consensus, ces discussions furent aussi l’occasion pour chacun de proposer de nouvelles pistes de réflexion.

Lire la suite...