Connexion

Login to your account

Username *
Password *
Remember Me

Colloque de la FEMO le 11février 2014 à la Maison de la Chimie sur le thème de « 35 ans après la révolution en Iran, quelle perspective? ». Le colloque a voulu focaliser sur la situation en Iran et dans la région 35 ans après que la révolution a vu le jour en Iran portant au pouvoir la « République islamique » de Rouhollah Khomeiny.

Chaque intervenant a porté son projecteur sur un aspect particulier de l’actualité concernée : les négociations nucléaires à Genève et ses conséquences, les sanctions imposées à l’Iran, l’état de l’économie de ce pays, les conflits régionaux et l’influence iranienne...

La FEMO organise un cycle de conférences dans le but d’apporter un éclairage sur les problèmes actuels au Moyen-Orient. Le président de la FEMO, François Colcombet, a expliqué dans son ouverture : « La FEMO va tenter d’apporter une réflexion complémentaire et parfois contradictoire avec la présentation habituelle. »

Les intervenants étaient, Sid Ahmed Ghozali, ancien Premier ministre d’Algérie, Frédéric Encel, professeur à l'ESG Management School et maître de conférences à Sciences Politiques, Yves Bonnet, préfet honoraire et ancien directeur de la DST, est grand connaisseur du Moyen-Orient et directeur du Ciret AVT (Centre international de Recherches et d’Etudes sur le Terrorisme et d’Aide aux victimes du terrorisme), Pierre Rousselin, éditorialiste de politique étrangère au Figaro, Bertrand Delais, documentariste et journaliste, Yves Thréard, éditorialiste au Figaro.

11 février 2014 Image Gallery