en

Galerie du 11 février 2014

Inauguration de la FEMO à la Maison de la chimie (11/02/2014)

Résumé de la soirée

Chaque intervenant a porté son analyse sur un aspect particulier de l'actualité moyen-orientale : les négociations nucléaires à Genève et ses conséquences, les sanctions imposées à l'Iran, l'état de l'économie de ce pays, les conflits régionaux et l'influence iranienne...

La FEMO organise un cycle de conférences dans le but d'apporter un éclairage sur les problèmes actuels au Moyen-Orient. Le président de la FEMO, François Colcombet, a expliqué dans son ouverture : « La FEMO va tenter d'apporter une réflexion complémentaire et parfois contradictoire avec la présentation habituelle ».

Les intervenants étaient : Sid Ahmed Ghozali, ancien Premier ministre d'Algérie, Frédéric Encel, professeur à l'ESG Management School et maître de conférences à Sciences Po Paris, Yves Bonnet, préfet honoraire et ancien directeur de la DST, directeur du Ciret AVT (Centre international de Recherches et d'Etudes sur le Terrorisme et d' Aide aux victimes du terrorisme), Pierre Rousselin, éditorialiste de politique étrangère au Figaro, Bertrand Delais, documentariste et journaliste, ainsi que Yves Thréard, éditorialiste au Figaro.