fr

Regard Persan sur le Moyen Orient

23/09/2014

Conférence aux Mardi de l'ESSEC

Sous le thème de « Regard persan sur le Moyen-Orient », la fondation FEMO a été l'invitée du cercle des mardis de l'ESSEC le 23 septembre 2014, au grand amphithéâtre de l'ESSEC (L'Ecole supérieure des sciences économiques et commerciales) à Cergy. La situation de la région du Moyen-Orient, la solution devant la montée du fondamentalisme religieux avec Daeche en Irak et en Syrie, la situation actuelle de l'Iran ont été des sujets abordés lors de cette rencontre en présence de François Colcombet, président de la FEMO, Nader Nouri, secrétaire général de la FEMO. Mehdi Abrichamtchi - président de la commision de la Paix du Conseil national de la Résistance iranienne apportait le point de vue de l'opposition iranienne à cette rencontre. La coalition contre l'Etat islamique doit-elle inclure l'Iran ? Hassan Rohani est-il plus modéré qu'Ahmadinejad ?....ont été entre autres des questions traitées lors de ce lancement de la saison 2014/2015, des Mardis de l'ESSEC,